Flash Infos Montagne

Ve 14 : sortie annulée
(météo pluvieuse) 


Réunion mensuelle avancée

au Lu 17 à 18h00

2008 08 03 16 51 07 0096

L'Accueil

- Permanence :
 
Les mardis de 10h00 à 12h00

   Les Montagnards Argelésiens

   9, rue des Moulins
   65400 Argelès-Gazost


 - Téléphone : +33 (0)5 62 32 51 73
      (durant les permanences)

 - Courriel :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.range.fr

 - Site web :
    www.montagnards-argelesiens.com

Documents utiles

   - Ce que vous devez savoir
   - Généralités secours en montagne  
   - Le fond de sac
   - La marche en groupe
   - Progression en crampons
   - Convention Thermes d’Argelès
   - Pratique environnementale
   - Règlement intérieur

11-03 Monné_Rouye
Commentaire Magali

Changement de temps en perspective ? Un petit vent frisquet et quelques nuages nous accueillent au col d'Aspin. Pas de quoi décourager 18 Montagnards menés par Viviane qui grimpent gaillardement la pente au-dessus de la vallée d'Aure pour atteindre les crêtes du Monné Rouye.
Réchauffés, nous faisons connaissance avec les rochers de poudingue de formes diverses qui vont nous divertir sur tout le parcours de la matinée. Quelques mini-cheminées agrémentent le trajet jusqu'au « sommet » plutôt rond (heureusement qu'il y a un cairn à 1755 m)  du Monné Rouye : malgré les rappels de Robert, nous en oublions la traditionnelle banane de mi-matinée !
Belle vue de chaque côté, avec à notre gauche tous les sommets qui environnent Payolle, et à notre droite la ligne de crêtes du Signal de Bassia, bientôt au programme.
Une murette rocheuse en fin de parcours nous abrite du vent pour le casse-croûte, et nous voilà repartis pour une descente en douceur vers le col d'Aspin sous le soleil revenu. Il ne manque que les boules aux nombreux houx du coin, au grand désespoir de notre organisatrice qui a porté son sécateur pour rien. Cette journée très agréable se termine à Pouzac avec (quelle surprise !) d'excellents gâteaux.
Merci à Viviane d'avoir choisi ce joli parcours très pittoresque.
Et maintenant, il peut bien pleuvoir ce week-end !


Photos                             Magali                      Ginette