Commentaire Annie
Pic de Hautacam ou soum de Dabant-Aygues 1746m
Randonnée proposée tant de fois par les organisateurs et qui attire toujours autant de monde.
Sommet qui peut être atteint par la majorité des montagnards depuis Tramassel (dénivelé 200m), Saint Pastous, Ousté, Lias, etc..il y en a pour tout le monde et tous les goûts et des dénivelés différents.
Nous l'avons fait une multitude de fois avec la neige, la chaleur, dans le brouillard, en raquettes, en crampons par endroits, sous la neige, la pluie, le vent, etc..
Encore aujourd'hui, nous sommes 24 MA et un border collie qui s'est joint à nous jusqu'au pic, ensuite il nous a abandonnés après avoir rencontré un congénère féminin.
Il y a toujours des nouveaux adhérents qui ne connaissaient pas et pour les autres, une belle journée afin de s'oxygéner et profiter du soleil.
Eric mène sa randonnée, à son rythme et tout le monde suit, pas de neige, il reste quelques névés de ci de là qui ne poserons aucun problème.
Nous passerons au soum de Trézeres 1617m avant d'arriver à la cabane aux sangliers et finir par la montée au pic du Hautacam où Marco prendra la tête.
Il y a déjà du monde et un autre groupe de Nay nous suit de près.
Après la traditionnelle photo, pique-nique au soleil avec un magnifique panorama 🤩🤩🤩.
Nous ne nous éterniserons pas, Michel prendra les devants, le retour sera long, via le cap des Bentails, ensuite descente hasardeuse 🤔 à travers fougères, ronces, herbes glissantes..même si nous voyons Lias et nos véhicules, nous mettrons un certain temps...
Heureusement, nos pâtissières n'ont pas manqué de nous régaler, gâteaux à profusion 😋😋.
Merci les MME, une randonnée de plus dans la bonne humeur 😀🤣😂
Dénivelé 1140m et 14kms


