Commentaire Philippe
La météo de la nuit dernière faisait peser un doute sur le maintien de la sortie de ce matin. C'est sans connaître, le fameux et célèbre micro-climat qui a fait la réputation de notre vallée. A noter que nombre de pratiquants peu sensibles à cette belle légende ont joué la prudence et ne se sont pas déplacés pour échapper à de possibles averses.
Qu'importe, une fois encore la pièce est tombée du bon côté et les 11 marcheurs présents se réjouissent à l'idée de prendre un bon bol d'air.
Les averses nocturnes ont certainement rendu le terrain gras sur certains secteurs. Nous optons donc pour la prudence et décidons d'effectuer la boucle de la semaine dernière en sens inverse.
Après l'échauffement et quelques éducatifs qui visent à travailler plus spécifiquement l'action de la main sur la poignée pendant le cycle des bras, le groupe s'élance gaiement pour rejoindre du village de Vidalos.
Le train est régulier et rapide et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, le groupe arrive au pied de la côte qui nous permet de rejoindre le sentier des Arrous.
Chacun s'efforce de maintenir une cadence et une vitesse élevées et à ce petit jeu les nouveaux pratiquants ne sont pas les derniers...
La pause photo est la bienvenue pour récupérer de cet effort et admirer les premières neiges sur le Pays Toy et les massifs du Léviste et du Cabaliros. Faibles sur le plan de la quantité elles nous rappellent, pour reprendre une célèbre expression, que : " Winter is coming"
Quelques nuages menaçants nous font accélérer le pas pour retrouver notre point de départ. Plus de peur que de mal, c'est finalement sous un chaud soleil que se termine cette jolie sortie, qui nous a permis d'effectuer 10km en 2h00 pauses comprises.
Bon après-midi et à très bientôt.



