Commentaire Philippe
Beaucoup de monde au point de rendez-vous habituel en ce samedi matin. 27 marcheurs qui veulent profiter de cette douce matinée pour prendre un bon bol d'air et profiter des bienfaits de la MN. Parmi eux beaucoup d'habitués mais aussi de nouveaux inscrits dont l'assiduité témoigne d'une forte envie de progresser sur le plan physique et technique.
Rien de tel qu'un parcours à faible dénivelé pour parfaire son geste. C'est ce constat qui nous conduit à prendre la direction de la Gare de Pierrefitte. Les prises d'appui sont fermes et confortables sur toutes les parties herbeuses du parcours. Sur ce terrain on peut bien pousser avec ses bras, avec pour résultat une vitesse de marche qui ( presque) sans s'en rendre compte oscille entre 6 et 6,5 kmh.
Finalement c'est devant la fresque en l'honneur des migrants que nous nous arrêtons pour ecouter Rosy nous faire une présentation de l'œuvre.
Le retour, avec le vent de Sud dans le dos et à un rythme moins soutenu qu'à l'aller, nous semble pourtant plus court. Il faut dire que cette allure de marche est particulièrement propice aux discussions qui, on le sait, agissent comme un puissant et efficace dérivatif...
En l'absence de tennismen, ce sont désormais les pratiquants du Golfdisc qui assurent le spectacle. Nous les apercevons tout près des rives du Gabaret. Pour ceux qui ne connaissent pas ce sport, vous pourrez en découvrir le principe chaque dimanche matin à partir de 10h00.
Revenons à nos moutons, ce matin nous avons parcouru 10,2km en 2h10 pauses comprises ! Bravo à tous.
Bon week-end et à jeudi prochain.



