L'alternance qui régit l'organisation des parcours de MN, voudrait que la sortie de ce matin se dirige plutôt vers le secteur d'Arras et son célèbre et redoutable chemin du Saut du Procureur. Cette règle non écrite suppose l'adhésion du groupe et ce matin c'est peu dire que cette perspective ne recueille pas l'unanimité. On n'en est pas au stade de la fronde mais c'est tout juste...
Finalement nous décidons de faire une boucle qui passera par Ayzac, le Bourdalat, le village de Gez et qui se conclura par le fameux chemin du Procureur mais cette fois-ci dans le sens qui va bien.
La première partie, très plate, nous permet de régler rapidement quelques petits soucis de coordination chez une nouvelle pratiquante et de nous préparer à affronter les nombreuses côtes réparties sur le parcours.
C'est certes moins raide que du côté d'Arras mais l'enchaînement des bosses sollicite aussi les organismes. Au final, plus dur moins dur, difficile de trancher tant les avis sont partagés.
Cette boucle de 10km parcourus en 2h20 ( pauses comprises) aura permis au 16 marcheurs présents de peaufiner leur condition physique dans une très bonne ambiance et sous une lumière presque déjà automnale.
A très bientôt.
Philippe