Commentaire Nicole
24 km et 110 m de D+
Nous quittons Carrión de los Condes après un petit déjeuner pris à l’hôtel et une nuit très chaude pour nos corps fatigués et pour les supporters du Stade Toulousain 🏉 😉
Le début du parcours se fait à la fraîche et nous engrangeons les kilomètres avant que la température ne s’envole…
Le chemin est toujours tout droit : petites pauses près des rares points d’eau. Le paysage est assez monotone, pas ou peu de village pour respirer un peu.
Vers le nord, nous distinguons au loin une chaîne de montagnes. Seraient-ce les Picos d’Europa vers lesquels se dirigent certains de nos collègues MA ??
Nous rencontrons toujours des pèlerins, souvent seuls ou à deux (notre groupe est, de loin, le plus important…)
Encore de nouvelles nationalités : allemand, brésilien. Certains sont en vélo, beaucoup marchent, plus ou moins vite, plus ou moins chargés…
Arrivée à notre sympathique auberge de ce soir : Marie et Monique s’activent pour l’enregistrement et la répartition, tout en cherchant le meilleur moyen pour revenir de Léon à Puente la Reina (pas simple… merci à elles 🙏🙏)
Puis installation, lessive, douche, repos, en attendant la sangria et le repas (horaires d’EHPAD 😉) car « demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne, nous partirons… »