Annulation rando
Mercredi 1 mai

Cause météo

Commentaire Annie

Il y a un slogan qui dit : "la montagne, ça vous gagne"
Aujourd'hui c'était : "La Montagnette, ça se gagne"
Nous étions 18 MA au départ de cette randonnée et je vous rassure, nous sommes rentrés à 18😂🤣😀
D'entrée de jeu, ça grimpe jusqu'aux cabanes de Tramezaygues, à partir de là, le pic du Midi de Bigorre se dévoile, il ne nous quittera plus de la journée et la pente s'adoucit.
La neige a bien fondu ces derniers jours avec cette chaleur exceptionnelle et les raquettes resteront accrochés au sac jusqu'à la cabane d'Arizes.
Nous profitons d'une halte pour une pause banane ou autre, et Marc notre GO donnera des conseils concernant le DVA et proposera une initiation au retour.
Nous avons parcouru 400 de dénivelé positif sans raquettes et il en reste 600, raquettes aux pieds sur des pentes bien raides et une chaleur écrasante 😝😜😛😉.
Marc veille et fera plusieurs arrêts afin de ménager sa troupe.
Au départ de la randonnée, sur les panneaux, il est indiqué 3h30 pour la Montagnette et en raquettes, nous ne les avons pas mis👍.
Pourtant, ce fut rude, "la tête dans le guidon" mais la récompense nous attendait au sommet où nous avons profité du panorama, nous nous sommes restaurés, nous avions "l'estomac dans les chaussettes"
Après ce moment de détente, la descente fut une formalité pour arriver à la cabane (en tout et pour tout : 50 minutes)
Marc en a profité pour une petite formation DVA pour ceux qui ne connaissaient pas et une remise à niveau pour les autres.
Puis retour aux voitures où nous avons trouvé un super endroit pour se réhydrater et goûter, une fois de plus, nous avons été gâtés par nos pâtissières 😋😋.
Merci Marc pour cette randonnée et tes bons conseils 😉
Dénivelé 1000m et 13km 500 environ

Photos Annie     Photos Eric B.