Flash Infos Montagne

randonneur 33326551 

 


2008 08 03 16 51 07 0096

L'Accueil

- Permanence :
 
Les mardis de 10h00 à 12h00

   Les Montagnards Argelésiens

   9, rue des Moulins
   65400 Argelès-Gazost


 - Téléphone : +33 (0)5 62 32 51 73
      (durant les permanences)

 - Courriel :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.range.fr

 - Site web :
    www.montagnards-argelesiens.com

Documents utiles

   - Ce que vous devez savoir
   - Généralités secours en montagne  
   - Fond de sac
   - Marche en groupe
   - Progression en crampons
   - Convention Thermes Argeles
   - Pratique environnementale
   - Règlement intérieur    
   - Sécurité
   - Informations Ski de Randonnée

  

P1200716 

P1200741

Commentaire Nicole V.

Cette magnifique sortie sur deux jours, proposée par Guy Nicollas, débutait sous les meilleurs auspices... (de France 😉) : une météo plus qu'agréable, un parcours de toute beauté et huit montagnards de fort bonne compagnie...

Première montée dans la forêt par le joli "Chemin de l'Impératrice" (Eugénie n'a pas fréquenté que nos vallées bigourdanes...) vers le cirque de la Glère et ses belles cascades, puis bifurcation plein sud en direction des lacs de la Montagnette sur un sentier plutôt raide et peu fréquenté. 

Passée la pause pique-nique au lac de Maille, nous avons attaqué la montée vers le superbe lac de la Montagnette et ses îles rocheuses, puis nous nous sommes dirigés vers le col du même nom pour redescendre vers le refuge de Vénasque.

Après une nuit plus ou moins réparatrice, direction le port de Vénasque avec une vue époustouflante sur la Maladetta et l'Aneto.

De là, les plus courageux d'entre nous ont gravi le pic de Sauvegarde.

Le retour se fit par le Port de la Picade et le Pas de l'Escalette, puis la Crête de Crabidès, le long de la frontière avec l'Espagne, matérialisée par des bornes de diverses factures... pour retrouver l'Hospice de France, quelque mille mètres plus bas.

Au total, nous avons parcouru environ 25 km pour 1910 mètres de dénivelé positif : une première (à renouveler) pour certaines d'entre nous !!

Un immense merci à Guy pour cette belle découverte, ces paysages fabuleux et l'ambiance extrêmement sympathique.

Photos Guy N.