Flash Infos Montagne

randonneur 33326551 

 


2008 08 03 16 51 07 0096

L'Accueil

- Permanence :
 
Les mardis de 10h00 à 12h00

   Les Montagnards Argelésiens

   9, rue des Moulins
   65400 Argelès-Gazost


 - Téléphone : +33 (0)5 62 32 51 73
      (durant les permanences)

 - Courriel :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.range.fr

 - Site web :
    www.montagnards-argelesiens.com

Documents utiles

   - Ce que vous devez savoir
   - Généralités secours en montagne  
   - Fond de sac
   - Marche en groupe
   - Progression en crampons
   - Convention Thermes Argeles
   - Pratique environnementale
   - Règlement intérieur    
   - Sécurité
   - Informations Ski de Randonnée

  

P1120530 1

Commentaire Annie 

Quelle surprise ce matin pour Marc, après le départ d'Argeles,  de Lourdes et l'entrée de l'autoroute de voir autant de MA pour cette sortie importante en kms (covoiturage) et la longueur de la randonnée, nous étions 21.

Après toute cette période de "disette", nous nous sommes bien rattrapés et malgré tout, nous étions en super forme,  une jeune homme nous a accompagnés et a trouvé que nous marchions à une bonne allure, merci Benjamin, ça fait plaisir..

Le départ se fait du Pont de Prat à Loudenvielle, nous démarrons en forêt où deux choix sont possibles, soit en lacets pépères, soit en montée plus rapide donc plus pentue et ce sera l'option choisie..

Puis nous arriverons dans les gorges de Clarabide, c'est étroit par endroits mais magnifique et des fleurs à profusion. 

Du refuge de la Soula, les choses sérieuses commencent,  c'est pentu mais il fait un temps splendide et un petit vent rafraîchissant nous accompagnera tout le long de la randonnée. 

Le premier émerveillement sera le lac de Caillauas (barrage), nous aurons l'occasion de le photographier de toutes parts et le cheminement en balcon est un plaisir.

Nous traverserons un ruisseau débordant sur le sentier mais rien à voir avec le passage du torrent en montant au lac du Pourtet dernièrement.

Le dernier raidillon pour arriver au lac des Isclots est raide après tous ces kilomètres mais la récompense nous attend🤩🤩🤩

Quel panorama, la couleur du lac, tous ces sommets à plus de 3000m nous enchantent, il est temps de se poser et de manger.

Nous ne ferons pas la boucle jusqu'au lac de Pourchergues, il reste encore plus de 300m de dénivelé positif et à quelle heure, allons-nous rentrer?

Ce sera pour une autre fois avec une autre variante.

Merci Marc, quelle belle randonnée, quel décor !

C'était somptueux, la majorité des montagnards ne connaissait pas et ce fut un plaisir de te suivre, sans oublier Bernard A serre-file (désigné d'office) qui a marqué des points mais il ne les a pas tous récupérés encore mais ça va venir 😉😀😄😃

Pot à Loudenvielle chez Rogé, journée bien remplie après 1300m de dénivelé et 22km.

Photos Annie     Photos Nadine & Marc   

Photos Anne-Marie   Photos Benjamin