Flash Infos Montagne

randonneur 33326551 

 


2008 08 03 16 51 07 0096

L'Accueil

- Permanence :
 
Les mardis de 10h00 à 12h00

   Les Montagnards Argelésiens

   9, rue des Moulins
   65400 Argelès-Gazost


 - Téléphone : +33 (0)5 62 32 51 73
      (durant les permanences)

 - Courriel :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.range.fr

 - Site web :
    www.montagnards-argelesiens.com

Documents utiles

   - Ce que vous devez savoir
   - Généralités secours en montagne  
   - Fond de sac
   - Marche en groupe
   - Progression en crampons
   - Convention Thermes Argeles
   - Pratique environnementale
   - Règlement intérieur    
   - Sécurité
   - Informations Ski de Randonnée

  

 P1120206       DSCN1440

 Commentaire Annie 

Il a fallu attendre plus de deux ans pour que ce projet que je cogitais se réalise avec la participation de 82 MA. 

Une telle expédition ne se prépare pas au dernier moment et c'était sans compter sur la générosité du trio du Val d'Azun se proposant pour définir les différentes randonnées au programme de ces 2 jours afin de satisfaire les adhérents et de se retrouver une nuit au refuge Marcadau.

Gérard s'occupant de la réservation auprès de son ami Yannick gardien du refuge, il ne manquait plus que les montagnards répondent présents pour ces 2 jours.

Quel plaisir de voir des montagnards adhèrents de longue date, nos adhérents de la Marche Nordique, ceux qui habitent loin de nos Pyrénées, les nouveaux adhérents et les autres toujours là, fidèles et enthousiastes.

Il avait été décidé de faire 2 groupes pour le 1er jour, un faisant le tour de la Cardinquere et l'autre la montée classique au Marcadau. 

Départ mercredi 14 juin avec une météo bien pessimiste, des montagnards  très optimistes et nous nous rappellerons longtemps de cette randonnée, c'était l'apocalypse, plus nous progressions et plus il pleuvait, sans oublier les innombrables torrents impossibles à éviter, débordant sur les sentiers et nous donnant quelques frayeurs 😥😓😪 mais rassurez-vous, nos accompagnateurs ont été sollicités et mis à l'épreuve pour faire passer tout ce monde (voir vidéo), inutile de vous dire que l'arrêt pique-nique (si on peut appeler ça un arrêt) a été de courte durée. 

L' arrivée au refuge fut un soulagement, tellement nous étions mouillés mais toujours avec le sourire 😀😀

Quand au groupe montant directement au refuge, le temps fut plus clément. 

Après une bonne douche revigorante, rien de tel qu'un super apéro préparé par le gardien à notre intention  particulièrement apprécié et j'en passe...

Nous avons passé une soirée exceptionnelle, la nuit, c'est autre chose entre les rongleurs, les insomniaques et les allées et venues etc..on ne peut pas dire que le sommeil fut réparateur mais ça fait partie du folklore..

Le deuxième jour fut à l'opposé du premier, nous nous sommes levés avec le soleil et d'un commun accord, nous sommes tous montés au lac d'Aratille, après une pause conséquente et la photo du groupe, nous sommes descendus pique-niquer à côté de la chapelle du Marcadau et retour tranquille jusqu'au parking. 

Deux jours que nous ne sommes pas prêts d'oublier 🤩🤩🤩

A refaire, c'était génial !

Merci au Val d'Azun, à tous les organisateurs qui ont prêté main forte, aux adhérents pour leur aide, leur bonne humeur et une ambiance du tonnerre.

Merci au gardien et employés du refuge Wallon qui nous ont si bien reçus.

Merci à Sophie correspondante à la Dépêche qui a partagé la soirée et le second jour avec nous et fera un superbe article nous concernant.

Photos Caroline     Photos Sylvie C.

Photos Brigitte G. Jour 1      Photos Brigitte G. Jour 2

 Photos Thierry 1° jour    Photos Thierry 2° jour

Photos Annie Jour 1   Photos Annie Jour 2

Photos Rosy Jour 1   Rosy Jour 2

Photos et vidéos Marco