Flash Infos Montagne

Vendredi 2 mai Horaires avancées
Argeles 8h00 Arrens 8h15

Pas de réunion mensuelle lundi 28 avril
Reportée au lundi 26 mai

Accès Programme



 

Accès Programme 

Pour info la marche nordique va reprendre les horaires d'été le 1er Mai soit 8h30 

 

Accès Programme

 

 

Accès Programme

 


2008 08 03 16 51 07 0096

L'Accueil

- Permanence :
 
Les mardis de 10h00 à 12h00

   Les Montagnards Argelésiens

   9, rue des Moulins
   65400 Argelès-Gazost


 - Téléphone : +33 (0)5 62 32 51 73
      (durant les permanences)

 - Courriel :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.range.fr

 - Site web :
    www.montagnards-argelesiens.com

Documents utiles

   - Ce que vous devez savoir
   - Généralités secours en montagne  
   - Fond de sac
   - Marche en groupe
   - Progression en crampons
   - Convention Thermes Argeles
   - Pratique environnementale
   - Règlement intérieur    
   - Sécurité
   - Informations Ski de Randonnée
   - Notices DVA 

 

 

  

 

 

20221105 092852 

20221105 100334 1

Commentaire Rosy

Disparu hier, le beau temps hivernal est revenu, pour nous, aujourd'hui. Nous optons pour un parcours avec des passages sur routes pour éviter les flaques donc nous voici partis (Dominique et William sont des nôtres👍👍 aujourd'hui) en direction de la petite chapelle Ste Castère de Lau Balagnas.

Dans le reportage photos, vous pourrez voir de magnifiques paysages de la vallée...

Après le raidillon (voir photos 👀👀) , nous atteignons la chapelle pour une photo de groupe....puis nous prenons l' "Ancienne route de St Savin" et rejoignons le petit sentier le long du ruisseau. Toujours d'un bon pas tonique, nous arrivons vers l'Abbatiale, prête à se laisser photographier avec nous 😏😏😏.

Ce fut le lieu de notre seconde photo de groupe dans laquelle vous aurez découvert une toute nouvelle marcheuse, Maria.

Puis descente dans la plaine pour traverser le Sailhet d'un pas presque olympique 👏👏👏 et retour à nos véhicules.

Belle boucle de 9 km 700 faite par 22 marcheuses et 2 marcheurs, Dominique et William en 1h 44 de déplacement et 2h 06 au total avec un dénivelé de 211 m.

Bravo à tout le monde.

Photos Rosy