v2 Je porte bonheur

Mercredi 1 mai

Cause météo

Commentaire Patrice

Aujourd'hui a pris fin la semaine de découverte de la vallée d'Ossoue .Trois randos pour la faire découvrir au plus grand nombre de MA.

Nous sommes partis à 29 pèlerins à la queue leu leu depuis un virage en épingle où se trouve également le départ du sentier du Pic Lary .Nous sommes vendredi et l'allure modérée de Guy permet à tout le monde de suivre tranquillement tout en observant les champignons pousser , les marmottes siffler et la brume brumiser !

Nous passons devant les mêmes cabanes que mercredi et pique-niquons sur une petite éminence qui nous permet d'admirer le Vignemale et sa Cour .Le retour nous fait découvrir le fond de vallée et les pentes bien raides qui dévalent du Soum Blanc de Sécugnat gorgées de coulées pierreuses, tranchant sur le jaune de certaines roches torturées par l'érosion . Bien jolie balade !

Merci à Guy dont j'étais le serre-file , à tout le groupe et bienvenue aux cinq nouveaux adhérents .

Pot habituel à Gèdre où nous avons notre QG . Grand merci aux pâtissières grâce auxquelles nous repartons plus lourds qu'au départ !

300M de dénivelé pour 11kms .

A tout bientôt sous d'autres cieux

Photos Brigitte G.    Photos Guy N.