Commentaire Annie
Les MA ont été nombreux pour cette virée de 2 jours avec une nuit au refuge Wallon.
Nous avons bien cru ne jamais y arriver tant l'ouverture du refuge fut retardée.
Nous étions en tout et pour tout 28 au départ et 28 à l'arrivée 😉..heureusement,!
Le premier jour, nous sommes montés à la Peyre St Martin et avons bifurqué à gauche sur le col de Cambalès.
Belle ascension caillouteuse mais combien montagneuse et c'était le jour à ne pas avoir de crampes..
Une fois au sommet, l'arrêt pique-nique s'impose et que dire du panorama qui s'offre à nous, il faudrait être difficile pour ne pas apprécier 🤩🤩🤩
Puis descente sur les lacs de Cambalès et les lacs d'Opale où 2 montagnards téméraires n'ont pas hésité à faire le plouf (c'était dans le programme ) sous l'oeil vigilant de nos surveillants de baignade 🤔
Après cette halte où nous avons soulagé nos "petits petons " dans une eau bien froide, meurtris par cette longue randonnée, nous voilà rejoindre le refuge Marcadau tout beau, tout neuf, un gardien fort sympathique entouré d'une équipe toute aussi dynamique.
Nous découvrons avec plaisir nos dortoirs, les sanitaires (il y en a qui ont eu plus de chance que d'autres pour l'eau chaude dans les douches😫), le réfectoire où nous avons très très bien mangé mais comme il se doit, le coucher se fera "comme les poules", une autre journée nous attend.
Le second jour, départ à 7h, tout le monde n'est pas encore bien réveillé et on oublie quelques affaires au refuge 😧😨🤯 , nous ne sommes pas loin..demi tour pour les étourdis 🏃‍♂️.
La montée au col de Cambalès est très agréable et à mi chemin Gérard décide de scinder le groupe en deux pour ceux qui vont monter au pic de la Fache (en priorité ceux qui n'y sont jamais montés..🤔)
Il est bien évident que Gérard se retrouvant seul (Michel G ayant eu un empêchement), il ne pouvait pas amener un groupe trop important jusqu'au pic, merci à Marco qui a secondé Gérard pour cette ascension qui n'est pas des plus faciles.
Le reste du groupe en a profité pour faire des photos, admirer le paysage et descendre tranquillement sur le lac de Campo Plano sous la houlette de Dominique (mais quand va t-il endosser le rôle d'accompagnateur ? ) et Jean-Louis, sans oublier Eric G qui restait en communication régulière avec Gérard (talkies walkies).
Nous sommes remontés au col de la Peyre Saint Martin pour manger, attendre le groupe mené par Gérard et retour par le même chemin que la veille avec en plus la fatigue 😣😞.
La vigilance restera de mise jusqu'au parking et nous terminerons la journée par un pot à Arrens chez Jean-Pierre.
Merci Gérard et Jean-Louis (sans oublier Michel) pour votre générosité, votre gentillesse et ce qui vous caractérise c'est :
''Le plaisir de faire plaisir" 👍
Vivement cet hiver en espérant faire des randonnées raquettes avec nuitée au refuge Wallon ❄☃️

Photos Gerard M.    Photos Marco J 1    Photos Marco J 2

Photos Marco GPS    Photos Eric B.

Photos Annie J 1        Photos Annie J 2    Photos Eric G.