Commentaire Annie

9 MA à la découverte du lac d'Ousse .

C'est un lac que l'on surplombe depuis les crêtes qui mènent au Montaigu.

Excellente idée de la part de notre GO Martine, départ du parking de la Moulata où nous avons rencontré un berger qui rentrait de sa nuit de veille afin de surveiller ses bêtes du loup qui sévit dans le secteur.

Comme nous avait prévenus Martine, ce sont les montagnes russes qui nous attendent (on monte, on descend)

Le chemin est agréable et cela change des cailloux et des blocs de ces derniers jours, les rhododendrons ont déjà terminé leur floraison (quel dommage !) et la bruyère commence à fleurir.

Les isards étaient de la partie et quelle chance de les voir même s'ils étaient relativement loin.

Nous arrivons au lac et décidons d'en faire le tour et de le photographier de tous côtés.

Les sommets se dégagent, nous avons le plaisir de voir le Montaigu dans sa totalité et aussi des gens  sur les crêtes.

Pique-nique au bord de l'eau où nous avons pris le temps de discuter et de "se bidonner"

Nous reprenons le chemin du retour par un petit détour, heureusement que Martine a le sens de l'orientation (sans GPS) car il est très facile de s'égarer avec tous ces sentiers plutôt des sentes à bestiaux.

Température idéale pour randonner, nous terminons par un pot aux voitures er remercions Martine pour cette balade qui sort des sentiers battus...