Flash Infos Montagne

ANNULATION 
de la randonnée de 
Vendredi 29 mars
Cause météo 
 

Accès Programme 



 

 

 

 

 

  Accès Programme 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



2008 08 03 16 51 07 0096

L'Accueil

- Permanence :
 
Les mardis de 10h00 à 12h00

   Les Montagnards Argelésiens

   9, rue des Moulins
   65400 Argelès-Gazost


 - Téléphone : +33 (0)5 62 32 51 73
      (durant les permanences)

 - Courriel :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.range.fr

 - Site web :
    www.montagnards-argelesiens.com

Documents utiles

   - Ce que vous devez savoir
   - Généralités secours en montagne  
   - Fond de sac
   - Marche en groupe
   - Progression en crampons
   - Convention Thermes Argeles
   - Pratique environnementale
   - Règlement intérieur  

     P1010880         Lacs Auseilla 37

 Commentair Thierry

Arrivés à Arrens pour retrouver les GO du jour, le nombre 33 retentit, qu’est-ce donc ?

Le gagnant du loto, une consultation chez le médecin, la température du jour ? NON, c’est le nombre de montagnardes et montagnards argelésiens présents ce jour !!!

Nous démarrons la montée depuis le lac du Tech 1207m et nous montons rive droite du Labas par la sapinière d’Estousou en laissant sur notre gauche le sentier allant à Pouey Laun afin de déboucher sur les estives de Mauba.

Le pont n’ayant pas résisté à l’hiver, nous traversons le Labas soit par la prise d’eau pour certains soit en bondissant de cailloux en cailloux pour d’autres.

Une petite halte à la cabane de Bouleste est appréciée, les bergers ont monté leurs bêtes (chevaux ardennais – vaches – moutons) puis nous continuons dans cette vallée plein ouest. Plus loin après avoir franchi un faux plat montant, nous apercevons le ruisseau dont la source se trouve plus haut. Nous bifurquons donc à gauche, traversons de nouveau le ruisseau (toujours aussi élégamment, la vidéo faisant foi) et entamons une montée bien plus raide vers le sud. Ce dernier raidillon et la traversée d’éboulis font allonger le groupe et chacun monte à son rythme afin d’arriver aux lacs d’Ausseilla 2230m.

Après un casse-croute mérité et convivial, nous descendons et la fin se fait par la rive gauche du Labas avec une pente dans la forêt bien marquée, afin de retrouver nos véhicules au lac du Tech. Rassurez-vous, ils n’avaient pas bougé.

Un grand merci à la team arrensoise (Gérard – Michel – Jean Louis) pour cette sortie sous le beau temps  (ils l’avaient commandé)

Photos Annie   Photos Christian   

Photos Thierry   Photos Martine