Commentaire Patrice

Pour ce dimanche de chaleur il fallait prendre de la hauteur pour se rafraichir, chose faite au delà de l'espérance car il a fallu se vêtir au col pour manger à midi.

Donc départ en fanfare sans tambour ni trompette pour la douzaine de MA depuis la rive du lac d'Estaing pour entrer droit dans le bois de sapins qui nous inonde de sa fraicheur et du chant des oiseaux . Nous passons la cabane d'Arriousec sur le GR 10 puis ce sont les estives le long du torrent qui captivent notre attention . Nous sommes surveillés par deux éclaireurs isards et au retour ce serons les marmottes qui nous siffleront sans nous applaudir ! Nous laissons à main droite la cabane et la direction du lac du Barbat pour virer à gauche sur quelques plaques de neige et atteindre le col d'Ilhéou 2329m prisonnier entre le Soum de Grum 2657m et le Grand Barbat 2813m .Nous prenons notre temps et poussons un peu plus loin pour apercevoir les cabanes d'Arras et la table d'orientation sur la crête du Lis .Nous descendons rapidement histoire de voir si la digestion se fait mieux en accéléré qu'au ralenti 😅. Nous retrouvons la chaleur au bord du lac mais la glacière a conservé au frais les boissons bienvenues .

1100 m de dénivelé sur un terrain facile et 12 kms .

Merci à ce blagueur de Jean-Claude et à tout bientôt .