Flash Infos Montagne

randonneur 33326551 

 


2008 08 03 16 51 07 0096

L'Accueil

- Permanence :
 
Les mardis de 10h00 à 12h00

   Les Montagnards Argelésiens

   9, rue des Moulins
   65400 Argelès-Gazost


 - Téléphone : +33 (0)5 62 32 51 73
      (durant les permanences)

 - Courriel :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.range.fr

 - Site web :
    www.montagnards-argelesiens.com

Documents utiles

   - Ce que vous devez savoir
   - Généralités secours en montagne  
   - Fond de sac
   - Marche en groupe
   - Progression en crampons
   - Convention Thermes Argeles
   - Pratique environnementale
   - Règlement intérieur    
   - Sécurité
   - Informations Ski de Randonnée

  

 20220421 091930

20220421 115620

Commentaire Rosy

Même pas peur 😱😱😱!!! La pluie n'a pas découragé 4 marcheuses d'être au rendez-vous et partantes pour une sortie 👍👍👍

Françoise, Pascale, Laetitia et moi, nous nous mettons en route pour ......une séance découverte pour Rosy (Que du bonheur!!) à savoir la grimpette pour le Nageau (prononcez "Nageaou" 😉 n'est-ce pas Annie?!!..) qui est un petit promontoire entre l'église d'Agos et le Pibeste, avec une vue magnifique sur la tour d'Agos (ce qui n'a pas été le cas aujourd'hui... )

Mais revenons à notre départ d'Argelès, sous une fine pluie qui nous a donné un pas tonique dès le début de la sortie. Nous traversons le Parc Thermal puis la plaine par le chemin du Comte et nous arrivons à Agos (lieu de la photo du site). Petit arrêt pour prendre en photo le départ de cette nouveauté pour moi et que vous trouverez dans le reportage photos.... La suite ne fut qu'émerveillement.... Nous nous retrouvons dans un petit bois qui nous isole des turbulences de la vie urbaine ...Des végétaux couverts de mousse et de magnifiques fleurs... des orchis, des fritillaires des Pyrénées ( plante subendémique.... maintenant rare....mais toxique) Nous descendons par le même chemin puis partons vers la gauche pour rejoindre le village de Vidalos.

Très vite nous retrouvons le sentier bien connu qui passe en bas du Pibeste et nous permet de rejoindre Ayzac. Par le chemin de la Coustère( que nous faisons découvrir à Laetitia), nous parvenons au chemin du Balandrau et sans encombres au parking des anciens Combatants.

Belle boucle pas trop arrosée 😉!!! de 12 km faite en 2h20 de déplacement avec 305m de dénivelé cumulé.

Photos Rosy