Pic de Peyrelue

Commentaire Patrice
Nous sommes partis quitter de bon matin, les brumes argelésiennes pour aller chercher le soleil en vallée d'Ossau . nous étions 20 MA au départ de Pont de Peyrelue à 4kms sous le col du Pourtalet . On s'habille un peu car il fait frais et c'est parti pour 850m de dénivelé à travers un tout petit bois ,puis sur les estives à moutons le long d'un petit torrent maigrichon sous l'oeil goguenard de patous silencieux . La montée douce devient un peu plus raide après le passage de la cabane Dous Bouès et nous filons en direction d'un col sans nom qui sépare notre vallée de celle de Formigal avec une vue du tonnerre sur la Pena Foratata . Nous prenons la croupe qui nous conduit droit au Pic de Peyrelue 2441m , le vent nous accompagne pour la pause photo sommitale . Le panorama est immense , on pourrait toucher le Pic du Midi d'Ossau , Balaitous et Pics d'Enfer pour les plus connus complètent le tableau .Nous déjeunons plus bas à l'abri d'Eole ,puis après un court délassement nous prenons le retour par la crête frontière via un laquet rempli de têtards et suivons le petit ru qui nous conduit en souplesse au parking où nous attendent boissons fraiches d'Annie et gâteau au framboises de Nicole .
Merci Martine et Michel les infatigables ! Inutile de préciser que la bonne humeur était au rendez-vous !
A bientôt pour de nouvelles aventures en Ossau ( Team Aribo )