Pic des crampettes G1                 Pic des crampettes G2

Commentaire Annie

21 MA pour cette randonnée placée sous le signe de la bonne humeur où tous les éléments étaient réunis,le soleil, le paysage et la sortie  par elle- même avec sa petite touche d'originalité.

En effet, nous ne sommes pas passés par le lac Dets Coubous, nous avons bifurqué à droite juste avant d'arriver au barrage.

Montée agréable , régulière ,diligentée par notre GO Claude  toujours très attentionné avec sa troupe 😉...

Arrivée à un col,à gauche le pic des Crampettes qui se gravit rapidement où  les mollets se font sentir...

Nous profitons du panorama ,puis nous descendons sur le col de Lurtet et enchaînons pour monter au pic du même nom où la pente parait plus douce🤔

Il y a 2 sommets ,nous allons sur celui où l'approche est la plus facile, décision de pique-niquer entre les deux mais c'était sans compter sur Claude qui "ni une,ni deux"nous embarque sur l'autre sommet avec escalade et desescalade sur la digestion 🙄

C'est fait...nous sommes ravis et redescendons au col pour la photo du groupe et retour par le barrage Dets Coubous sur une pente abrupte et caillouteuse.

Merci Claude pour cette rando qui nous a enchantés,merci à Ghislaine serre-file.

Bravo à tous les montagnards dont c'était "une première " avec Claude (Anne,Monique, Danièle, Georges et nos deux Christian )

Nous avons repris les bonnes habitudes avec le pot de convivialité à Luz  et des gâteaux à se lécher les doigts..