Réunion mensuelle

- Sécurité V0

soum de moucat G1      soum de mousca G2     Soum de mousca G3

Commentaire Annie

Randonnée avancée d'un jour par rapport à la météo et c'était une très bonne idée pour 13 MA.
Départ de Gedre, direction le col de Ripeyre sur petit chemin boisé et bien pentu mais ce n'est rien à côté de ce qui nous attend...
Arrivée au col (1667m)et déjà la vue est magnifique sur le cirque de Gavarnie, le pic d'Ardiden et Cestrede .
Bernard notre guide nous montre la montée raide que nous attaquons sérieusement et en silence🤫 pour
rejoindre la crête qui nous mène au soum de Mousca (2011m)au milieu de pins à crochets ,nous continuons notre ascension pour un deuxième soum sans nom (2210m) toujours dans cette belle végétation et enfin nous arrivons au soum de Diauzede (2426m) après quatre heures de marche😝😝
La pause est bienvenue entre les remontants et le panorama, nous sommes les plus heureux🤩
Retour par le même chemin, la descente s'annonce délicate mais tout c'est bien passé (trois heures )
J'oubliais de dire que certains d'entre nous souhaitaient continuer au soum de la Serre de Barrada, sur la lancée nous aurions pu continuer mais avec les nouvelles mesures gouvernementales concernant le coronavirus, il était impératif de rentrer avant le couvre-feu,Didier résident au pays basque avait des chances de se faire verbaliser dès le premier jour 😉
Merci Bernard pour cette randonnée dans un secteur peu fréquenté mais qui vaut le détour.
On peut dire aussi que tu as été très gâté par les montagnards (pas de ralentissement, pas de raleuses, pas trop de bavardes)
Et un petit coucou à Patrice ton compère
A noter également que nous avions sept messieurs aujourd'hui pour une grosse randonnée (c'est tellement rare 🤗)