Flash Infos Montagne

Vendredi 2 mai Horaires avancées
Argeles 8h00 Arrens 8h15

Pas de réunion mensuelle lundi 28 avril
Reportée au lundi 26 mai

Accès Programme



 

Accès Programme 

Pour info la marche nordique va reprendre les horaires d'été le 1er Mai soit 8h30 

 

Accès Programme

 

 

Accès Programme

 


2008 08 03 16 51 07 0096

L'Accueil

- Permanence :
 
Les mardis de 10h00 à 12h00

   Les Montagnards Argelésiens

   9, rue des Moulins
   65400 Argelès-Gazost


 - Téléphone : +33 (0)5 62 32 51 73
      (durant les permanences)

 - Courriel :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.range.fr

 - Site web :
    www.montagnards-argelesiens.com

Documents utiles

   - Ce que vous devez savoir
   - Généralités secours en montagne  
   - Fond de sac
   - Marche en groupe
   - Progression en crampons
   - Convention Thermes Argeles
   - Pratique environnementale
   - Règlement intérieur    
   - Sécurité
   - Informations Ski de Randonnée
   - Notices DVA 

 

 

  

 

 

 M.N samedi 12 sept 8

Commentaire Rosy

Ce samedi matin, ce sont 11 marcheuses dont 2 nouvelles, Sandra de Lourdes et Marie d'Ouzous, qui sont au rdv à Lau-Balagnas. Après notre traditionnel échauffement, nous partons le long du Gave toujours aussi fleuri de pêcheurs en direction du "petit pont en bois", cher à nos coeurs et à faire connaître à nos "nouvelles".
C'est d'un bon pas de marcheuses que Sandra et Marie entament cette sortie. Il s'avère que toutes les 2 ont déjà pratiqué cette activité et leur intégration à notre groupe et son allure, ne pose aucun problème. Nous arrivons par un sentier ombragé, avec un sol souple qui ménage nos articulations, à ce petit pont (très prisé par les vététistes - voir photos) pour notre photo de groupe. Pour le retour, nous optons pour le long du Gave afin de rester à l'ombre et c'est ainsi que nous retrouvons le pont en fer du Tydos. Enfin le sentier, bord droit du Gave, nous ramène à nos véhicules.
Très agréable matinée avec une boucle de 11km 080 faite en 1h58, à 5 km/h de moyenne et de pointes à 6,9 km/h. Bravo à toutes

Photos Rosy