Commentaire Philippe
Le parking est bien rempli ce matin, il faut dire que les conditions météo sont parfaites pour la pratique de la MN. Présents aussi de nombreux pratiquants qui ont débuté à la rentrée. Après un mois de pratique qui leur a permis de découvrir l'activité et de se familiariser avec le matériel, le temps est venu de parler un peu technique.
Comme les années précédentes nous procéderons par étapes en privilégiant des apports techniques ciblés et réguliers.
Ce matin, l'accent est mis sur le positionnement des bras et plus particulièrement sur le mouvement de balancier qui part de l'épaule.
Après ces quelques recommandations, il est temps de partir en direction du village de Saint-Savin. Chacun s'applique à mettre pratique ce qui a été présenté avant, mais le résultat n'est pas encore tout à fait à la hauteur des intentions, ce qui est complètement normal. Il faudra encore un peu de temps pour que tout se mette en place et que le geste devienne plus fluide et plus efficace.
Le soleil qui nous chauffe agréablement le dos nous accompagne vers le sentier de la Chapelle de Sainte Castère. Après le dos c'est au tour des cuisses, mais pour d'autres raisons, de monter en température sur la montée de Saint-Savin.
Le retour en sous bois nous permet de rattraper le Sailhet et ses courts de tennis tristement déserts.
Sur les derniers hectomètres, le groupe de 27 marcheurs se fait plaisir sur les derniers en accélérant l'allure pour rejoindre le point de départ.
Sur un plan comptable 7.5 km en 1h55 pauses comprises.
Bon week-end à vous tous et à très bientôt.