Commentaire Annie
Mireille nous a proposés aujourd'hui une belle randonnée au lac d'Isaby depuis Ortiac.
Randonnée qui se prêtait à la saison, belle luminosité, prémice des couleurs automnales.
Nous étions 32 au départ, montée à l'Abbaye de Saint Orens où nous ferons une visite rapide pour ceux qui ne connaissent pas.
Une fois sortis du bois, nous longerons le plateau de La Prade, pas d'arrêt à la cascade de Paspich, ce sera l'objet d'une prochaine randonnée.
Nous continuons en sous bois, il fait fait très bon, les bruyère et les crocus tapissent le sol et c'est un plaisir de fouler ce tapis herbeux, que dis-je ! cette moquette si agréable à nos pieds.."c'est le pied" 😃.
Les bavardages vont bon train pendant que certains ont les yeux rivés au sol, sur les bas côtés et ce n'est pas pour rien..un cèpe🍄..un autre..etc..
Nous approchons du lac, une belle pelouse nous attend, photo du groupe, nous nous dispersons au gré de nos préférences pour le pique-nique, au bord du lac, sur l'herbe, encore mieux sur le paréo ..c'est encore l'été .
Deux montagnards nous rejoindrons avec leur petite fille.
Avons-nous kiffé aujourd'hui ?
Bien sûr!
Une superbe ambiance, des montagnards heureux de se retrouver, une GO qui fait l'unanimité auprès des adhérents par son empathie à l'égard des autres, elle a même raconté la légende du lac d'Isaby à ceux qui ne connaissaient pas...et Jean-Michel son frère n'a pas la pareille pour saisir le cliché rigolo..
Après une pause conséquente agrémentée de diverses gâteries 😋😋, il est temps de repartir, nous laisserons la piste par laquelle nous sommes montés et prendrons un chemin dans la forêt, appréciés par les montagnards.
C'est roulant..les hêtres sont magnifiques, comme l'a fait remarqué une montagnarde, peut-être apercevrons-nous des elfes..faut dire que le décor s'y prête 🤩.
Nous avons terminé cette journée autour d'un verre et d'une multitude de gâteaux à Pierrefitte.
Un grand merci à Mireille, Guy son fidèle serre-file et à vous tous pour votre bonne humeur !
Dénivelé 850 m et 15 km