Ce petit sommet dominant le Val d'Azun, fut une découverte pour beaucoup d'entre nous.
Nous connaissions sa silhouette dominant la "plus belle vallée du monde" (selon certains...) et/ou l'auberge portant le même nom, située au col des Bordères.
Gérard, aidé de Dominique, a donc mené sa troupe de 30 montagnards sur un parcours qui n'aurait peut-être pas démérité une cotation un peu plus élevée... (je dis ça, je dis rien...)
Le chemin démarre gentiment et s'élève ensuite en sous-bois, vers l'antenne relais près de laquelle se fera la pause banane.
A partir de là, les choses se corsent 😉 : un petit sentier escarpé, plein de pierres plus ou moins hautes, met à mal nos jambes plus toutes jeunes... Les mains sont également sollicitées pour progresser au milieu de rochers entourés de genêts, scilles printanières, alliaires et autres asphodèles. De tous côtés, mille tons de vert nous rappellent que le printemps est bien là.
Nous arrivons alors à un joli col herbeux qui surplombe aussi la vallée d'Estaing. Les sommets alentours sont encore bien blancs et chacun s'amuse à les nommer et à évoquer des balades antérieures.
Les plus fatigués d'entre nous prennent place, tandis que les plus téméraires partent à l'assaut de la dernière montée, pas facile, facile...
Le ciel se couvre assez rapidement, les abeilles se font entendre. Nos GO du jour jouent la carte de la prudence et font redescendre toute la troupe en prenant toutes les précautions nécessaires.
Le pique-nique se fait dans le bois et quelques gouttes de pluie ne nous empêchent pas de passer un très bon moment et de partager nos spécialités.
La suite de la descente se fait par le col des Bordères et un agréable sentier nous ramène à Arrens en direction de chez Coustet où nous attend une grande tablée.
Encore une excellente journée proposée par le Val d'Azun !! Mille mercis à eux !!
Dénivelé d'environ 600 m et parcours de 8 kms 700