Flash Infos Montagne

Vendredi 2 mai Horaires avancées
Argeles 8h00 Arrens 8h15

Pas de réunion mensuelle lundi 28 avril
Reportée au lundi 26 mai

Accès Programme



 

Accès Programme 

Pour info la marche nordique va reprendre les horaires d'été le 1er Mai soit 8h30 

 

Accès Programme

 

 

Accès Programme

 


2008 08 03 16 51 07 0096

L'Accueil

- Permanence :
 
Les mardis de 10h00 à 12h00

   Les Montagnards Argelésiens

   9, rue des Moulins
   65400 Argelès-Gazost


 - Téléphone : +33 (0)5 62 32 51 73
      (durant les permanences)

 - Courriel :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.range.fr

 - Site web :
    www.montagnards-argelesiens.com

Documents utiles

   - Ce que vous devez savoir
   - Généralités secours en montagne  
   - Fond de sac
   - Marche en groupe
   - Progression en crampons
   - Convention Thermes Argeles
   - Pratique environnementale
   - Règlement intérieur    
   - Sécurité
   - Informations Ski de Randonnée
   - Notices DVA 

 

 

  

 

 

Samitier

Nous prenons la direction de Ainsa puis de Samitier pour une randonnée touristique au bord de l'eau .Petite grimpette par un sentier nouvellement aménagé qui évite en partie la piste roulante pour arriver à l'ermitage de Los Santos Emeterio y Celedonio et les ruines de la tour de guet, tout cela perché sur un promontoire qui domine le lac de Mediano et ses eaux turquoises . Après quelques singeries depuis le sommet de la tour nous descendons sur Liguerre de Cinca pour casser la croûte à l'ombre de ces murs joliment préservés. Nous prenons le temps de vivre avant de partir pour le défilé d'Entremon qui comprend deux passages étroits qui demandent de l'attention . De jolies Ramondas en fleur tapissent les murailles qui dominent le Rio, avec Martine et Jean- Michel nous cherchons en vain des fossiles avant d'arriver au pied du barrage que nous monterons sagement par la route et non par les escaliers défendus.

Le clocher de l'église de Médiano émergeant de l'eau est insolite et beau à la fois.

Retour en boucle sous la canicule et pot sur la Plaza Mayor de Ainsa qui se terminera par une petite visite sur les remparts .

Dénivelé du jour 650m et beaucoup de sueur !

Patrice

  Photos Jean-Michel      Photos Marco   Photos Martine