Flash Infos Montagne

   v2 Je porte bonheur

        Annulation rando 
          Mercredi 1 mai
 

Cause météo

Accès Programme
 



 



 

 

 

 

 

  Accès Programme 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



2008 08 03 16 51 07 0096

L'Accueil

- Permanence :
 
Les mardis de 10h00 à 12h00

   Les Montagnards Argelésiens

   9, rue des Moulins
   65400 Argelès-Gazost


 - Téléphone : +33 (0)5 62 32 51 73
      (durant les permanences)

 - Courriel :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.range.fr

 - Site web :
    www.montagnards-argelesiens.com

Documents utiles

   - Ce que vous devez savoir
   - Généralités secours en montagne  
   - Fond de sac
   - Marche en groupe
   - Progression en crampons
   - Convention Thermes Argeles
   - Pratique environnementale
   - Règlement intérieur    
   - Sécurité
   - Informations Ski de Randonnée

  

 pic Berbeillet 02 02 2022

Commentaire Jean-Pierre : 

Le berbeillet (1633) par la crête de Caoubère

 « Halte à la maltraitance ! » Le trio magique Gérard-Jean-Louis-Michel avait imaginé pour nos 14 clinquantes Montagnardes et 13 rudes Montagnards une belle rando côté soleil au dessus de Marsous. Les 27 candidats à la balade (Quelle inflation des groupes ! Rançon de notre succès ?) ont vaillamment résisté à la mise en jambes concoctée par Gérard, 500 m de dénivelée en 1h10’, soit le rythme habituel aux…Chasseurs Alpins. Pour corser le tout, il fallait pour gagner le sommet du Berbeillet remonter un couloir encore enneigé innocemment nommé « passage de la Hountas » et qualifié par notre guide « d’un peu délicat » (dans ma tête, j’imaginais peut-être pire que le couloir Couturier à l’Aiguille Verte, 70°…). En fait ce fut un plaisir pour tout le monde de varier les plaisirs de la marche après une jolie antécime délicieusement nommée « Piquette de la Courette « (les bergers autrefois étaient aussi poètes…).

Le vent nous ayant chassés du sommet, le pique-nique fut délicieusement pris au soleil dans un creux épargné par la neige.

Retour par les Artigaux, véritable musée pastoral en plein air, dont la grange d’Eliane, Miss France il y a longtemps et native d’Argelés…Tous les espoirs sont permis à nos dames du club…

Un grand merci à Gérard et ses complices, ainsi qu’aux pâtissières et autres Madelons qui on abreuvé le groupe ravi et assoiffé.

Photos Annie   Photos Marco   Photos Anne-Marie