Flash Infos Montagne

Vendredi 2 mai Horaires avancées
Argeles 8h00 Arrens 8h15

Pas de réunion mensuelle lundi 28 avril
Reportée au lundi 26 mai

Accès Programme



 

Accès Programme 

Pour info la marche nordique va reprendre les horaires d'été le 1er Mai soit 8h30 

 

Accès Programme

 

 

Accès Programme

 


2008 08 03 16 51 07 0096

L'Accueil

- Permanence :
 
Les mardis de 10h00 à 12h00

   Les Montagnards Argelésiens

   9, rue des Moulins
   65400 Argelès-Gazost


 - Téléphone : +33 (0)5 62 32 51 73
      (durant les permanences)

 - Courriel :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.range.fr

 - Site web :
    www.montagnards-argelesiens.com

Documents utiles

   - Ce que vous devez savoir
   - Généralités secours en montagne  
   - Fond de sac
   - Marche en groupe
   - Progression en crampons
   - Convention Thermes Argeles
   - Pratique environnementale
   - Règlement intérieur    
   - Sécurité
   - Informations Ski de Randonnée
   - Notices DVA 

 

 

  

 

 

Carrières de marbre


Commentaire Christiane


Ce jeudi 22 août, direction le massif du Hautacam pour une douzaine de montagnard(es) guidés par Manou, organisatrice de cette belle journée.

Nous commençons notre périple sur la piste du cap des Bentails, vite abandonnée pour un autre chemin certes plus raide, mais bien plus agréable et grimpant vers le nord-est.

Au bout d'une petite heure, cette piste nous a menés à une carrière de pierre et ses blocs de rochers énormes abandonnés sur place, comme si l'exploitation s'était arrêtée du jour au lendemain.

Après la carrière la piste s'est rapidement transformée en sentier, puis en... plus de sentier du tout et c'est en hors-piste que nous avons rejoint l'altisurface, près des antennes du Hautacam.

La descente s'est déroulée en longeant les crêtes d'où la vue est impressionnante sur toute la vallée d'Argelès, et où nous avons décidé de faire la pause « casse-croûte ».

Sur le chemin du retour nous nous sommes désaltérés au Relai d'Isaby à Artalens, en dégustant les excellents gâteaux amenés par Manou et Eliane ainsi que les sablés de Christiane ; merci à toutes les trois.

Dénivelé :700m ; distance : 12 km

                                                              Photos Christian