Flash Infos Montagne

randonneur 33326551 

 


2008 08 03 16 51 07 0096

L'Accueil

- Permanence :
 
Les mardis de 10h00 à 12h00

   Les Montagnards Argelésiens

   9, rue des Moulins
   65400 Argelès-Gazost


 - Téléphone : +33 (0)5 62 32 51 73
      (durant les permanences)

 - Courriel :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.range.fr

 - Site web :
    www.montagnards-argelesiens.com

Documents utiles

   - Ce que vous devez savoir
   - Généralités secours en montagne  
   - Fond de sac
   - Marche en groupe
   - Progression en crampons
   - Convention Thermes Argeles
   - Pratique environnementale
   - Règlement intérieur  

03-29 Barbat
Commentaire Eric
Pour que nous ne soyons pas en manque, Guy avait proposé pour ce mercredi une rando de rattrapage : objectif les cabanes de Barbat et, éventuellement, le lac du même nom au-dessus ( 800m de dénivelée dont une partie en raquettes ) .
17 présents au départ à 9h15 au Lac d'Estaing.
L'itinéraire suit le tracé du Gr 10. Montée au frais dans la sapinière de l'Escale jusqu'à la cabane de l'Arriousec où nous retrouvons le soleil. Le ru de Garren Blanc est franchi à pied sec grâce à un dévoué passeur et nous chaussons les raquettes pour la suite de la montée. Sur les traces fraîches de notre guide et de nombreux lacets après, nous atteignons les cabanes " Pierres et Tôles " de Barbat ( 2h30 environs de marche, 1825m d'altitude ).
Décidés, nous continuons vers le lac. Mais la progression plus difficile calme les ardeurs et nous ne trouverons pas le lac du Barbat qui doit encore se trouver quelque part derrière !!!
Retour aux cabanes pour un pique-nique contemplatif sur un coin de pelouse dégagé. Tiens, en face, un isard qui gambade dans la neige !
A l'issue, retour par le même itinéraire, avec une descente directe dans la neige ramollie occasionnant quelques glissades et un essai de salto avant remarquable.
Merci encore aux organisateurs pour cette belle et sympathique sortie clôturée comme il se doit au café des Fleurs à Argelès avec plusieurs variétés de Cookies.

Photos                Ginette                    Eric                         Jean-Michel