Commentaire Rosy
Un vrai temps estival, ce matin avec 18° C, pour notre rendez-vous de Marche Nordique. Nous optons pour la plaine en raison de possibles chutes de branches si nous prenions les chemins que nous aimons ( mais en milieu boisé)....
Après l'échauffement et le rappel, toujours très important, des actions au niveau des bras, notre joyeuse troupe se dirige vers le chemin du Comte Nord, en direction de la Tour de Vidalos.
C'est d'un pas dynamique que nous passons le Parc Thermal puis le Petit Théâtre de la Gare et passons au-dessus de la pénétrante d'Argelès . À l'embranchement de chez Hourcastagnou, une pause bien méritée, nous permet de nous hydrater car il fait chaud, voire très chaud, ce matin....
Tout le monde est ravi de cette sortie et s'en donne à coeur joie.....
Chacun, à son rythme, avale les kilomètres et, force est de constater, que le train moyen de déplacement s'améliore.
La Tour de Vidalos, enfin là, accueille, comme à chaque fois, des amateurs et -trices d'ascension ( sans ascenseur car Annie nous a confirmé le nombre de marches pour atteindre le sommet 👍👍👍)
Ce fut aussi le lieu de notre pause et pose pour la photo d'aujourd'hui.
Pour le retour, Philippe nous propose de passer sous le tunnel de la 2X2 voies dans le sens que nous n'empruntons que rarement. Pour cela nous nous dirigeons vers la micro-centrale et pouvons constater le niveau très bas du Gave.
Pour le restant du trajet, après un passage sur la rive gauche pour revenir ensuite vers le chemin du Comte, tout est habituel.
Joli aller/ retour, comme en plein été, de 9 km 600 fait en 1 h 38 de déplacement par 17 marcheuses, Domi et Philippe.



