Flash Infos Montagne

randonneur 33326551 

 


2008 08 03 16 51 07 0096

L'Accueil

- Permanence :
 
Les mardis de 10h00 à 12h00

   Les Montagnards Argelésiens

   9, rue des Moulins
   65400 Argelès-Gazost


 - Téléphone : +33 (0)5 62 32 51 73
      (durant les permanences)

 - Courriel :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.range.fr

 - Site web :
    www.montagnards-argelesiens.com

Documents utiles

   - Ce que vous devez savoir
   - Généralités secours en montagne  
   - Fond de sac
   - Marche en groupe
   - Progression en crampons
   - Convention Thermes Argeles
   - Pratique environnementale
   - Règlement intérieur  

07-02 Pla_dAube
Commentaire Nicole
Malgré le temps couvert 10 montagnards sont partis vers la vallée d'Ossoue où une vingtaine de marmottes nous ont acceuillies sur la piste. Montée assez raide où la brume nous a suivie jusqu'au col. Nous empruntons l'arête Sud sur un pierrier délicat où M et N n'etaient pas à l'aise, mais trés vite Claude a su les assurer. Pause casse croute au sommet à 12h 30 .
Retour et descente par l'arête Est, face au pic Pointu. Enfin les nuages se sont dissipés, une vue magnifique sur les lacs de Montferrat et la brèche duTapou . Petite remontée vers le pic Rond où nous avons fait la photo du groupe.
Retour tranquille vers la voiture. Merci à tous d'avoir fait confiance à Claude. Pot a Gèdre et dégustation de gateaux.

Commentaire Yves
Ce sont dix montagnards qui ont pris la route pour Gavarnie ce dimanche matin, à bord de deux Duster blancs identiques.
Nous avons quitté nos 4x4 au fond de la vallée d'Ossoue et pris le chemin du Plaa d'Aube d'un bon pas, guidés par Claude qui était, je crois, le seul à connaître ce pic peu connu, pourtant situé à quelques encablures du cirque de Gavarnie !
Nous n'avons d'ailleurs croisé personne, si ce n'est quelques oiseaux magnifiques planant dans un ciel d'abord brumeux, puis de plus en plus dégagé au fil de la journée.
Après un peu de « grimpette » pour atteindre le sommet nous avons mangé notre casse-croûte en haut, certains s'étant ouvert l'appétit avec l'anisette d'Adrien, très appréciée en ce lieu.
La descente s'est effectuée sous un beau soleil, et Claude nous a proposé de gravir le Pic Rond qui se trouvait là, juste pour le plaisir; en haut de ce petit sommet nous avons trouvé de beaux edelweiss, aussitôt photographiés sous tous les angles.
Enfin, pour terminer cette belle journée, un arrêt au café à Gèdre nous a permis de déguster les gâteaux apportés par trois montagnardes (merci à elles) qui ont agrémenté les «demi» et autres boissons qui concluent traditionnellement nos sorties en montagne.
Merci encore à Claude de nous avoir accompagnés vers ce très bel endroit !


                                                  Photos Jean-Michel                           Photos Yves