Commentaire Philippe
Ce matin le parking atteint presque ses limites en terme de capacité. En effet ce sont 31 marcheurs qui se sont déplacés malgré un froid mordant.
Dans ces conditions tout le groupe aspire à se mettre rapidement en action pour contrer les effets de l'onglée qui commencent à se faire sentir. Après un échauffement rapide et tonique nous sommes prêts à nous élancer en direction de Saint-Savin à la recherche de soleil et de dénivelé.
Ces ingredients, nous le savons, sont nos meilleurs alliés pour se réchauffer.
Arrivés à la Chapelle de Sainte-Castère, chacun s'affaire à gérer les différentes couches de vêtements qui sont maintenant superflues.
Le village de Saint-Savin n'est pas loin, mais la dernière rampe qui longe le ruisseau est raide et parfois glissante. Par précaution, la décision est prise de scinder le groupe pour permettre, aux nouveaux pratiquants et aussi à ceux qui reprennent l'activité de monter à leur main.
Finalement les deux groupes se retrouvent pour une courte pause devant le magnifique panorama du davantaygue.
Il est temps de prendre le chemin du retour, sans oublier d'admirer, au passage, le célèbre clocher en "éteignoir" de l'abbatiale de Saint-Savin.
La descente vers le Sailhet nous permet de rejoindre rapidement notre point de départ et de terminer une boucle qui nous a permis de parcourir 8km en 2h00 ( pauses comprises).
Pour en terminer avec nos célèbres Saints, je souhaite aux petits et aux grands une bonne et belle fête de la Saint Saturnin !



