Flash Infos Montagne


Proposition de rando
 pour le vendredi 3 février
et
nouvelle  rando
pour le vendredi 10 février
voir Programme

 

P1070173 Original

 

 

 

 

 

 

 

 









 



 



 

 

 

 



 




 


 


       


2008 08 03 16 51 07 0096

L'Accueil

- Permanence :
 
Les mardis de 10h00 à 12h00

   Les Montagnards Argelésiens

   9, rue des Moulins
   65400 Argelès-Gazost


 - Téléphone : +33 (0)5 62 32 51 73
      (durant les permanences)

 - Courriel :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.range.fr

 - Site web :
    www.montagnards-argelesiens.com

Documents utiles

   - Ce que vous devez savoir
   - Généralités secours en montagne  
   - Fond de sac
   - Marche en groupe
   - Progression en crampons
   - Convention Thermes d’Argelès
   - Pratique environnementale
   Règlement intérieur

20221208 100513 

 

Commentaire Rosy

Ce jeudi matin, ce ne sont que de radieux visages, malgré le froid, qui sont au rendez-vous de notre sortie en marche nordique... Après l'échauffement, c'est une partie nouvelle, urbaine, que nous attaquons en passant par la montée vers la place de la Mairie. Sur la gauche une minuscule ruelle, nous amène vers le presbytère et la placette que nous traversons en partie car un autre passage, sur la droite, nous dirige vers une petite place avec une fontaine. Nous débouchons derrière l'église et prenons la direction du chemin du Balandrau, juste derrière une colonne de militaires (qui , comme nous, faisaient une matinée de marche plaisir 😜😜...).

Galvanisé par la fraîcheur, notre groupe avance d'un pas dynamique vers le centre équestre du Bourdalat. Nous laissons nos militaires partir vers le Pibeste et nous optons pour la direction de Sère-en-Lavedan, sur la gauche.

Vous verrez dans le reportage photos que nous faisons un arrêt culturel pour admirer les "Marmites" qui ont servi à faire du charbon de bois au début du siècle dernier ainsi qu'une magnifique vue sur l'église romane de Sère. 

Nous poursuivons sur la route pour rallier, au début du village de Salles, sur la droite, la descente vers Ouzous puis le Balandrau.

C'est ainsi que, sans encombres, nous retrouvons nos véhicules.  

Jolie boucle de 10 km     faite en 1 h 52 de déplacement           avec 386 m de dénivelé cumulé  par 22 marcheuses et Yves ainsi que Dominique. Bravo 👏👏

Photos Rosy