Réunion mensuelle

Salle des Montagnards Argelésiens

- Sécurité V0

Commentaire Annie

Encore 29 MA ce mercredi pour une randonnée raquettes à Couraduque en compagnie de Gérard et Michel (le Val d'Azun)

Départ de la station où nous chaussons les raquettes, nous avons de la chance la neige est bien présente et sera de plus en plus importante au fur et à mesure de la montée.

Gérard évite la piste au maximum et nous tracons au milieu des sapins, au niveau du col de Bazès, nous prenons la direction du pic de Berbeillet.

Gérard fait les traces et c'est d'un pas décidé que la chenille montagnarde suit et suit bien 👍

Au col, nous nous délestons de nos sacs et c'est avec légèreté que nous arrivons au pic de Berbeillet, photo du groupe où nous sommes "très beaux"😀😂🤣.

Une fois au col, Gérard nous entraîne vers une dernière petite ascension avant l'apéro..

Pique-nique au col et que de bonnes choses offertes par les montagnards😋😋 s'en était démesuré.

Il est temps de rentrer et d'éliminer toutes ces gâteries et "péchés mignons"

Nous redescendrons sur le refuge de Haugarou mais il faudra déchausser, nous remettrons les raquettes un peu plus loin sur la montée qui nous ramènera au parking mais la neige s'est transformée et la progression plus dure.

En résumé, nous avons passé une merveilleuse journée où tous les éléments étaient réunis, le beau temps,  température clémente, de la neige et un groupe agréable au possible (comme d'hab)

Que demander de plus ?

Surtout que le goûter aux voitures fut gargantuesque après une randonnée de 500m de dénivelé et 12km.

Merci Gérard, Michel et à la compagnie joyeuse qui vous a rejoint dans votre fief..