logo_ma
MONTAGNARDS ARGELESIENS

association régie par la loi de 1901 fondée en 1925



Notre association a pour vocation la pratique de toutes les activités de montagne, que ce soit pour le loisir ou la compétition.

L'association s'interdit toute discussion ou manifestation présentant un caractère politique ou confessionnel en son sein.

Elle se compose de 4 sections qui disposent de leur propre administration et autonomie financière et qui ont établi leur propre règlement intérieur.


Les quatre sections participant à la vie des Montagnards Argelésiens :

Montagne, Fond Loisir, Fond Compétition et Ski Alpin.


* La section Montagne propose toute l’année, en dehors de tout esprit de compétition, des randonnées pédestres, de l'escalade, des sorties raquettes ou ski de randonnée l'hiver, encadrées par des accompagnateurs bénévoles.


* La section ski de Fond Loisir propose tous les jeudis, de décembre à avril, une sortie de ski de fond et de raquettes, sans aucun esprit de compétition. Les déplacements sur les sites Bigourdans ou Béarnais se font en car.


* La section ski de Fond Compétition a pour objectif d'amener chaque jeune à son niveau le meilleur dans sa pratique sportive du ski nordique de compétition et ceci dans une ambiance conviviale. A cette fin, des entraînements sont organisés les mercredis et samedis de septembre à avril, des stages sont mis en place lors des vacances scolaires. Les jeunes bénéficient d'accompagnements sur les sites de compétitions.


* La section Ski Alpin compétition a pour objectif de réunir et d'aider des jeunes compétiteurs dans cette discipline.



Fonctionnement :

L'association est dirigée par un Conseil d'Administration de 16 membres, représentant les quatre sections et présidée par un(e) président(e) élu en son sein.

Le président représente les Montagnards Argelésiens en dehors de notre association et notamment auprès des autorités administratives.

Il est responsable de la tenue d'une assemblée générale annuelle. Il veille au respect de la vocation de notre association dans la conformité de ses statuts et règlements.

Le président en fonction est 
 


Documents divers :
 

 Historique de l'Association